OFFRE DE BOURSE 2020

La direction générale de l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou sis à Ouaga 2000, informe les lauréats au baccalauréat session 2020, qu’au titre de l’année académique 2020-2021, elle offre deux bourses d’études  dont une entière et une demi-bourses, d’un an renouvelable jusqu’à l’obtention du BTS.

NATURE DE LA BOURSE

  • Bourse entière : cette bourse couvre la totalité des frais de scolarité. Tout étudiant ayant une bourse entière est donc exempté des frais de scolarité.
  • Demi-bourse : elle couvre la moitié des frais de scolarité. Tout étudiant ayant une demi-bourse ne payera donc que la moitié des frais de scolarité.

CONDITIONS D’OBTENTION DE LA BOURSE

Peuvent postuler à ces bourses, tous les lauréats au baccalauréat session 2020 dans les séries C, D, E et F et désireux de faire carrière dans le secteur minier à travers l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou.

CONDITIONS DE RENOUVELLEMENT DE LA BOURSE

Le renouvellement de la bourse en 2ème année est conditionné par l’obtention d’une moyenne annuelle minimale de 14 sur 20 en 1ère année.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par ces bourses doivent déposer au plus tard le 30 septembre 2020 au secrétariat de ITTGO, un dossier de candidature adressé à Monsieur le Directeur Général de l’Institut comprenant :

  1. Une demande manuscrite
  2. Un extrait d’acte de naissance
  3. L’attestation de succès au BAC 2020
  4. Le relevé de notes du BAC

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

L’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou est situé au 1er croisement à gauche après l’IAM à Ouaga 2000 en direction du rond-point des martyrs, puis au 4ème carré à gauche.