La Bibliothèque de l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou  a été mise en place en ‘date’ et contient à ce jour plus de 700 ouvrages et plus de 200 cartes géologiques .Cette bibliothèque  couvre tous les domaines du secteur minier : Environnement et sécurité, Géophysique, Géochimie, Géologie, exploitation minière, estimation des ressources minières etc. Une collection transversale sur la culture générale, les carrières et les formations. En plus de la bibliothèque physique, l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou  dispose d’une bibliothèque numérique dont le principal partenaire est edu-mine.

www.elearning.ittgeo.com

Objectifs et missions

Les objectifs de la bibliothèque de l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou  sont essentiellement de conserver la documentation acquise, de la traiter et ensuite de la mettre à la disposition des usagers. Il lui appartient de gérer les acquisitions, d’accueillir les usagers, de gérer la communication des documents, de restaurer les documents usés.

Le personnel

Le personnel de la bibliothèque de l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou  est composé de trois (03) personnes. La responsable ‘Mme OUEDRAOGO / SINARE Germaine ’, spécialiste en bibliothéconomie est assisté de deux aide-bibliothécaires.

Usagers

Les usagers de la bibliothèque l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou sont essentiellement les étudiants régulièrement inscrits dans l’Institut Teng Tuuma Géosciences de Ouagadougou , les anciens étudiants, le personnel cadres et enseignants. Cependant, en vertu d’un partenariat les usagers de certaines autres bibliothèques y sont admis. Pour être admis dans la bibliothèque, il suffit donc d’être inscrit dans l’Institut-Ingrid ou de disposer d’une carte d’accès des services partenaires.